Test du Xiaomi Redmi Note 10 Pro

0
189

Avec la concurrence de plus en plus agressive sous la forme de Realme et le succès inattendu du Samsung Galaxy A52, il est encore plus difficile cette année d’exceller dans la classe moyenne.  C’est probablement ce que Xiaomi a probablement dit, c’est pourquoi elle a décidé de prendre un peu de risque avec le xiaomi redmi note 10 pro et de parier au lieu des performances traditionnelles sur l’écran.  Ce qui est un pari qui a porté ses fruits pour la plupart, et ce n’est tout simplement pas le même que l’autre.

Fonctionnalités du Xiaomi Redmi Note 10 Pro en bref

● Batterie

Capacité 5020 mAh ;  Max.  puissance de charge du fil 33W;

● Affichage

Fréquence d’affichage 120 Hz ;  Diff.  écrans 2400 x 1080 points ;  Type d’affichage AMOLED ;  Diagonale d’affichage 6,67 “;

● Caméra

Diff.  caméra arrière principale 108Mpx;  Diff.  Caméra de profondeur 2Mpx;  Diff.  macro caméra 5Mpx;  Diff.  caméra frontale 16Mpx;  Diff.  Caméra grand angle 8Mpx;

● Connectivité

Technologie sans fil Bluetooth ;  GPS;  NFC ;  Wifi;  ;  Port infrarouge;  connecteur jack 3,5 mm ;  NFC ;  Haut-parleurs stéréo;  Version Bluetooth 5.1 ;  Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac ;

●  Construction

Configuration double carte SIM + carte mémoire ;  Type de résistance IP53 ;

●  Op.  Système

Superstructure MIUI 12;  Android 11 ;

●  MÉMOIRE

RAM 6 Go ;  Mémoire vive de 128 Go ;

●  Performance

Type de processeur Qualcomm Snapdragon 732G ;

●  Sécurité

Lecteur d’empreintes digitales, sur cadre ;

Fabrication et durabilité

Si vous avez vu des critiques de Redmi Note 10, vous pensez peut-être maintenant qu’ils ont le même téléphone, mais non.  Note 10 Pro a un module de caméra différent, qui selon Ultra et Premium est en même temps.  Il dispose d’un capteur de 108Mpx, que tous les autres fabricants auront désormais et que Samsung refuse d’installer dans ses propres téléphones.  Mais pas avant plus tard. Un avis totalement subjectif, bien sûr.  Mais encore une fois, les utilisateurs apprécient le verre sur mon dos, au moins ce n’est pas du plastique brillant.  Malheureusement, le cadre est déjà en plastique, ce qui reste une mauvaise combinaison pour moi.  D’autres variantes de couleur avec du verre dépoli seront certainement beaucoup plus agréables.

Grâce à son dos arrondi et à son poids bien réparti, le téléphone portable tient confortablement dans la main.  Et même s’il y a une batterie de 5020 mAh, les utilisateurs n’ont pas trouvé Note extrêmement lourd.  Soit dit en passant, si vous utilisez le téléphone normalement, mais en même temps vous ne le sauvegarderez en aucune façon, avec le mode 120 Hz sans Always On, vous pouvez facilement l’obtenir pour une journée et demie d’utilisation .  Peut-être que parfois vous donnez un peu plus longtemps.  Cependant, Always On réduit l’endurance.  Et la charge filaire rapide de 33 W est fondamentalement standard sur la classe moyenne Xiaomi, donc je vais m’en remettre.

Matériel et son

Le Snapdragon 732G avec 6 Go de RAM n’a pas de prix supplémentaire.  Le Poco X3 moins cher a depuis longtemps le même équipement.  Néanmoins, la puce est plus puissante que dans le Galaxy A52 ou le Realme 8 Pro, et Xiaomi a surtout travaillé sur l’optimisation de l’environnement.  De temps en temps, vous rencontrerez des animations de secousses mineures dans l’environnement, mais cela se produit avec presque tous les téléphones de la classe moyenne.  Dans 99,9% des applications, tout se passe bien et rapidement. L’utiliser était un plaisir et même les jeux les plus difficiles ne sont pas un problème avec des graphismes réduits. Malgré l’affichage à 120 Hz, ne vous attendez pas à la même expérience d’utilisation que le Mi 10, le Mi 10T Pro ou le Mi 11. Après tout, vous avez besoin de performances pour tirer le meilleur parti d’un tel écran.  Néanmoins, le Xiaomi Redmi Note 10 Pro est l’un des téléphones les plus fluides de son prix.  Cependant, il y a toujours un triple emplacement pour carte, NFC, prise casque, port infrarouge , à peu près tout ce que vous attendez d’un Redmi Note plus cher.  Il a même obtenu la certification IP53. Oui, et il y a des haut-parleurs stéréo.  Comme dans ce Poc.  Et ce sont de sacrés bons haut-parleurs stéréo.  Ils ne sont pas très graves et l’effet stéréo pourrait être plus fort, mais en raison du prix, vous obtenez une paire d’enceintes de qualité.  Vous aimeriez aussi le moteur vibrant.  Ce n’est pas une réponse haptique, mais les vibrations sont relativement précises.  Et aussi le lecteur d’empreintes digitales sur le côté est génial. Fiable et très rapide.

Appareils photo

Et maintenant la caméra.  Le fabuleux capteur principal 108Mpx ISOCELL HM2 de Samsung.  À l’origine, il était censé remplacer le capteur du Mi 10, mais sa qualité n’a pas très bien fonctionné, donc Samsung préfère le vendre à d’autres marques, et ils l’ont également mis dans des téléphones moins chers.  Cela peut vous dire à quoi vous attendre de cette pièce.  La révolution de la classe moyenne ne vous attend définitivement pas. Le capteur principal combine neuf pixels en un pour obtenir plus de lumière.  Au final, cependant, aucun utilisateur ne dirait que les photos sont nettement meilleures que celles du capteur 64Mpx du Mi 10T Lite.  Mais si vous avez du beau temps, vous obtiendrez beaucoup de détails.  Le logiciel HDR n’en fait pas trop avec le réglage, la plage dynamique est excellente, les couleurs juste vives.  C’est juste un super appareil photo pendant la journée.

Affichage

Et nous arrivons donc à la dernière partie du téléphone, qui à mes yeux est son salut. L’écran Super AMOLED 120 Hz de 6,67 pouces avec une résolution Full HD est fantastique. La luminosité maximale est portée à 1200 nits lors de la visualisation de contenu HDR, mais a normalement 700 nits.  La soirée ne reçoit que 2 rivets et en plus c’est un panneau joliment coloré, qui peut être regardé dehors au soleil sans aucun problème, et le 120 Hz ajoute une grande fluidité à tout. 120 Hz et 90 Hz ne sont plus si faciles à distinguer les uns des autres et dans l’ensemble, je ne dirais pas qu’il surpasse le panneau du Galaxy A52.  Ils sont très similaires et celui de Redmi est également de loin l’un des meilleurs. Avec des performances plus élevées, ce panneau peut être facilement vu sur les téléphones avec le double du prix.  Ce que font Xiaomi et Poco, après tout.  Je ne suis pas surpris que ce panneau soit leur nouvelle norme pour les téléphones entre 8 et 15 mille couronnes. Qui aurait pensé que la meilleure chose à propos d’un téléphone Redmi Note serait un affichage une fois, pas des performances ou de l’endurance, mais c’est le cas. C’est juste le top.

Est-ce une bonne affaire?

Le Redmi Note 10 Pro est probablement l’achat le plus sûr que vous puissiez faire dans la classe moyenne.  Vous obtenez suffisamment de puissance, des haut-parleurs solides, tout l’équipement que vous attendez, l’endurance est assez bonne même à 120 Hz, les caméras ne vous laisseront pas tomber, et cet affichage combiné à un environnement fluide n’est qu’un plaisir.  Si vous voulez ma recommandation, vous devez l’avoir.  Si vous aimez le Redmi Note 10 Pro, n’hésitez pas à foncer.  Je jetterais juste quelques canards supplémentaires pour 128 Go de stockage, la différence ne sera pas grande, 8 000, ce n’est toujours pas beaucoup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici