Le septum piercing : un véritable bijou nasal

0
200
septum piercing

Qu’est-ce qu’un septum piercing ?

Un Septum piercing est un anneau qui a la particularité de devoir être appliqué au niveau du nez. Normalement, une plaie doit être ouverte pour y être placée. C’est l’une des plus anciennes formes d’embellissement du corps.

Quelles sont les caractéristiques de piercing septum ?

Le septum piercing est l’un des piercings faciaux les plus convoités par plusieurs personnes. Ce sont surtout les filles qui le choisissent pour se rendre belles. C’est un piercing vraiment polyvalent et un excellent accessoire pour l’expression de soi. Le septum est le seul type de piercing qui peut être caché sans retirer les boucles d’oreilles.

Quels avantages le septum piercing a-t-il ?

Le principal avantage du septum piercing est qu’il embellit le visage en lui donnant une touche unique et attrayante. C’est un moyen de communication entre ses utilisateurs, qui sont pour la plupart des jeunes. Grâce à cela, le septum piercing est largement considéré comme un signe d’identité, entre autres, au sein de diverses tribus urbaines.

Par ailleurs, c’est l’un des piercings les plus faciles et les moins douloureux à insérer. De plus, c’est l’une des espèces dont la plaie se régénère le plus rapidement. En conséquence, les utilisateurs peuvent en profiter sans avoir à subir beaucoup de douleur. En effet, il ne provoque pas d’allergie et peut supporter un port prolongé sans aucun inconvénient.

Dans quel magasin peut-on retrouver le septum piercing ?

Les plus mignonnes et les plus attrayantes sont, les bijoux avec des cristaux précieux, en or de haute qualité. Faites attention aux modèles avec deux petites boules. Il existe des bijoux avec des boules de couleur contrastante et avec des nuances harmonieusement combinées. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Quels sont les conseils à suivre pour garder votre septum piercing au propre ?

Voici quelques gestes très importants à faire pour garder votre piercing au septum propre :

  • Ne touchez pas votre piercing. De même, ne courez pas et ne jouez pas avec.
  • Ne grattez pas et ne coupez pas les croûtes.
  • Ensuite, ne vous contentez pas d’enlever votre piercing.
  • Ne changez pas non plus le bijou s’il n’est pas complètement guéri.
  • Évitez de dormir dessus.
  • N’utilisez pas de sterilon ou d’autres agents agressifs pour garder votre piercing propre. Utilisez une solution saline stérile.
  • N’utilisez pas de maquillage, crème, pulvérisation dans la zone où vous êtes percé.
  • Prenez soin de ne pas trop toiletter votre piercing. Il vous suffit d’effectuer la routine de nettoyage deux à trois fois par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici